Tamisez ensemble la farine, la levure et la poudre d’amande.
Mélangez au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent.
Ajoutez l’huile d’olive, le lait, le zeste et le jus du citron. Incorporez le mélange de farine à la spatule, mélangez et versez la moitié de la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Répartissez par-dessus une dizaine de framboises, 1 cuil. à s. de crème de pistache légèrement diluée dans la cuil. à c. de lait et 1 cuil. à s. de crème de citron (versez successivement les deux crèmes sur la surface de la préparation).
Versez le reste de la pâte, répartissez une dizaine de framboises par-dessus en les enfonçant légèrement. Enfournez à 180° pendant 45 mn.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau (elle doit ressortir sèche).
Laissez refroidir le cake avant de démouler puis saupoudrez de sucre glace. Servez avec le reste des framboises arrosées de douceur de vinaigre à la cerise.