Laver les asperges et éliminer la partie la plus dure de la tige. Les couper, réserver les pointes et placer le reste à l’intérieur d’un mixeur avec la crème, le sel et le poivre. Ajouter ensuite le Parmigiano Reggiano et les œufs.
Beurrer et fariner de petits moules individuels et les remplir au ¾ avec le mélange obtenu. Placer les pointes des asperges sur la surface. Laisser reposer le tout une heure dans le refroidisseur.
Couper de longs morceaux de pâte kadaif. Les beurrer avec le beurre en spray. Former des nids et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Pour la sauce, assembler dans une casserole la fécule, le sel, le poivre et un mélange de lait et de crème. Porter le tout à ébullition en mélangeant continuellement. Ajouter le safran en poudre. Une fois atteint le point d’ébullition, baisser le feu et ajouter une bonne quantité de Parmigiano Reggiano râpé.
Une fois fondu, mixer hors du feu à l’aide d’un mixeur plongeant de façon à éliminer d’éventuels grumeaux. Couvrir le mélange de film alimentaire jusqu’à son utilisation.
Entre temps, enfourner les petits flans d’asperges 9-11 minutes à 200° C et les nids de pâte kadaif 2-3 minutes. Sur une assiette étaler la fondue, puis déposer dessus le flan d’asperges et le nid de pâte.