Préchauffer la friteuse à air chaud à 180°C. Préparer un petit bol d'eau froide. Couper la mozzarella en 25 cubes de 1 cm. Avec les mains mouillées, prélever une quantité de risotto froid de la taille d'une balle de golf. Presser à plat sur la paume d'une main et ajouter un cube de mozzarella au milieu du risotto. Relever les bords pour couvrir le fromage et rouler doucement la boule pour lisser les bords. Si le risotto colle, se mouiller à nouveau les mains. Placer les boules de riz farcies sur une plaque de cuisson et réserver.
Préparer trois plats peu profonds. Dans le premier, ajouter la farine et une pincée de sel. Dans le deuxième, ajouter les œufs et fouetter jusqu'à obtention d’un mélange homogène. Dans le troisième, ajouter la chapelure.
Paner les arancini en les roulant délicatement dans la farine jusqu'à ce qu'ils soient recouverts, puis les transférer dans la dorure à l'œuf et les rouler pour enrober la boule. Transférer ensuite dans la chapelure pour les recouvrir entièrement. Répéter cette étape jusqu'à ce que toutes les boules d’arancini soient panées. Transférer les arancini enrobés sur une plaque de cuisson et mettre de côté.
Pour faire frire les arancini, placer 6 à 7 boules d'arancini à la fois dans la friteuse, vaporiser les arancini avec de l'huile, puis les faire frire pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils deviennent brun clair.
Transférer les arancini frits dans un plat puis saupoudrer de ciboulette hachée et de parmesan fraîchement râpé. Servir avec la sauce tomate épicée réchauffée et déguster.