Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, la poudre de wakamé et une pincée de fleur de sel avec les œufs, et l’eau. Laisser reposer la pâte 10 minutes le temps de faire la préparation des rolls.
Dans une casserole, verser 1 litre d’eau, faire bouillir et ajouter le kombu, laisser infuser 20 à 30 minutes, ajouter ensuite les pétales de bonite et filmer la casserole. Laisser infuser 1 heure et passer à la passette fine. Ensuite verser 10 cl de ce bouillon et mélanger avec le sucre, la sauce poisson, le vinaigre de riz et la mayonnaise. Réserver au frais.
Dans une poêle chaude, passez le papier absorbant huilé, versez une louche de pâte, laissez cuire jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface et que la galette soit dorée, retournez-la puis renouvelez le geste. Faites le nombre de galettes que vous souhaitez.
Déposez une feuille de film alimentaire, par-dessus une galette, les feuilles d’épinards sur une ligne, par-dessus quelques feuilles de roquette, des feuilles de menthe, une tranche de saumon tout du long et par-dessus des lamelles de mangue, rouler à l’aide du film et réserver de côté.
Défilmer et couper en morceaux égaux. Parsemer de sésame wasabi, déposer dans une assiette en cercle, servir avec un peu de mayonnaise au centre.