Go Back

Rognons de bœuf panés aux noisettes et frits de carottes

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 10 minutes

Ingrédients

  • 500 g de rognons de boeuf
  • 1 botte de carottes multicolores (oranges, jaunes, violettes, blanches)
  • 50 g de farine
  • 50 g de chapelure
  • 50 g de noisettes en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 c. à café de curry
  • huile de friture
  • 1 c. à café de fleur de sel
  • poivre du moulin

Matériel

Instructions

  • Couper en gros cubes les rognons de bœuf dénervés.
  • Préparer trois bols : battre rapidement l’œuf, saler et poivrer dans le premier bol ; dans le second, mélanger la chapelure et la poudre de noisette ; dans le dernier, mélanger le curry avec la fleur de sel.
  • Laver, sécher et peler les carottes. Les tailler comme des frites.
  • Faire chauffer un bain d’huile à 180 °C (th. 6).
  • Passer les cubes de rognons de bœuf dans la farine, dans l’œuf battu puis dans la chapelure à la noisette. Réserver sur du papier absorbant.
  • Plonger les frites de carottes dans le bain d’huile. Laisser cuire environ 5 min., jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées puis égoutter. Répartir les frites de carottes dans les assiettes, saupoudrer de sel au curry.
  • Placer les cubes de rognons de bœuf panés dans le bain d‘huile. Laisser cuire environ 5 min., jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, les égoutter. Servir bien chaud avec les frites de carottes.
    recette de Rognons de bœuf panés aux noisettes
Type de plat: Abats, Plat principal
Cuisine: Française