Soupe de courge et chips de Jambon Consorcio Serrano
Niveau de difficulté : facile
Portions 4personnes
Temps de préparation 15 minutesmin
Temps de cuisson 20 minutesmin
Ingrédients
8 à 10tranchesde Jambon Consorcio Serrano
1kgde courge
1oignon
1goussed'ail
persil plat
huile d'olive
sel
poivre
Instructions
Soupe
Pelez la courge, ôtez les pépins et coupez la chair en morceaux.
Pelez et émincez l’oignon et l’ail.
Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un autocuiseur ou une cocotte classique. Faîtes revenir l’oignon et l’ail avec les morceaux de courge durant 5 minutes à feu moyen en remuant souvent.
Ajoutez un litre d’eau, salez, poivrez et laissez cuire 30 minutes à petits bouillons. Mixez.
Chips de Jambon Consorcio Serrano
Préchauffer le four à 200 degrés.
Déposez les tranches de jambon Consorcio Serrano à plat sur une feuille de papier sulfurisée que vous plierez en deux afin d’envelopper les tranches.
Déposez le tout sur une plaque à four, et posez un plat à gratin vide par-dessus (pour que les tranches restent bien plates pendant la cuisson).Enfournez pour 10 minutes environ Sortez du four et laissez totalement refroidir avant de découper des chips de la taille de votre choix.
Servez la soupe encore chaude, ajoutez une chips dans chaque bol et servez-vous des chutes de jambon cuites au four pour en faire des petits copeaux et en parsemer les bols de soupe. Ajoutez du persil haché, salez, poivrez et déguster.