Commencez par cuire le poulet. Si vous possédez une machine sous vide FoodSaver®, vous pouvez y sceller les blancs de poulet, avec des gousses d’ail entières écrasées et du thym frais. Placez les sacs sous vide dans une eau à 64 degrés et laissez cuire 60 minutes. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez faire dorer le poulet quelques minutes à la poêle pour plus de croustillant.Si vous ne possédez pas de machine sous vide, vous pouvez faire cuire vos blancs de poulet 13 à 18 minutes, dans un four à 220 degrés.
Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti dans un grand volume d’eau salé, en suivant les indications de cuisson indiquées sur l’emballage.
Dans une grande poêle, chauffez l’huile d’olive à feu moyen et ajouter l’ail en tranches et l’échalote émincée. Faites cuire 1 à 2 minutes jusqu’à ce l’ail soit légèrement doré.
Ajoutez les tomates à la préparation et faites cuire le mélange en remuant pendant quelques minutes. Puis ajoutez les spaghetti cuits directement dans la poêle.
Arrêtez la cuisson puis assaisonnez généreusement de sel et de poivre et ajoutez une louche d’eau de cuisson des pâtes, mélangez. Ajoutez le parmesan râpé et le basilic frais, mélangez.
Ajoutez les filets de poulet coupés en tranche au-dessus des pâtes.
Rajouter un filet d’huile d’olive et des feuilles de basilic supplémentaires.