La veille faire tremper les lentilles et les pois chiches Vivien Paille dans 2 récipients distincts.
Le lendemain, les cuire comme indiqué sur le paquet. Cuire le riz et ajouter les vermicelles une minute avant la fin de la cuisson. Égoutter.
Placer dans une grande sauteuse ou 2 cuillères à soupe d’huile, les épices, 1 oignon émincé finement et l'ail écrasé. Laisser griller puis mélanger avec le riz et les vermicelles.
Ajouter les lentilles, les pois chiches et les raisins secs. Couvrir hors du feu pour que les saveurs infusent et rectifier l’assaisonnement.
Mélanger le yaourt avec les herbes fraîches, un filet de jus de citron, du sel et du poivre.
Fariner l’oignon émincé restant et le faire frire 3 minutes dans un peu d’huile neutre jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Égoutter sur un papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile et obtenir un résultat bien croustillant.
Dresser dans 4 assiettes creuses en commençant par le mélange de riz et de légumes secs, ajouter du yaourt assaisonné et déposer les oignons frits dessus.
Parsemer d’amandes, pignons, herbes fraîches et finir par un filet de jus de citron.