Hacher assez finement les cerneaux de noix.
Mélanger avec la chapelure et le beurre, ainsi que le parmesan et la fleur de sel.
Étaler la croûte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 1,5 mm d’épaisseur environ.
Laisser prendre au congélateur.
Pendant ce temps, couper votre butternut en gros cubes et vos endives en deux.
Faire dorer les endives 3-4 minutes à la poêle dans du beurre, ajouter une pincée de sel et de sucre et les retourner pour les laisser cuire encore 1 à 2 minutes avant de les mettre au four à 200°C dans un plat recouvert d’aluminium.
Dans une casserole mettre les cubes de butternut, remplir d’eau à hauteur, faire cuire. Une fois cuit, égoutter les cubes de butternut et verser 15 cl de lait et mettre le tout au mixeur.
Couper les oignons et les échalotes, les faire revenir dans une poêle chaude préalablement beurrée puis saler et poivrer. Réserver le tout.
Dans la poêle avec le beurre encore chaud, déposer les suprêmes de pintade et faire dorer 3 minutes sur la face inférieure. Réserver
Dans la même poêle, remettre les oignons et les échalotes revenues précédemment, ajouter le bouillon de volaille et laisser réduire à consistance sirupeuse.
Mettre les suprêmes de pintade à pocher 5 min dans le jus ainsi réalisé.
Égoutter les suprêmes et les poser dans un plat allant au four.
Sortir votre croûte de noix du congélateur, découper 6 triangles à la forme de vos suprêmes. Poser sur chaque suprême une croûte de noix et passer sous le grill 5 minutes pour faire dorer la croûte.
Pour le dressage, déposer un suprême sur chaque assiette, une endive et de la purée de butternut, arroser de jus et décorer de quelques cerneaux de noix et d’aromates.