Mélanger la farine et la levure dans la cuve du robot pâtissier. Ajouter le sucre et le lait en poudre, puis mélanger.
Ajouter un œuf et l’eau tiède. Mélanger. Quand la pâte commence à former une boule, ajouter le beurre.
Une fois le beurre incorporé, ajouter le sel et compter au moins 10 min de pétrissage. La pâte doit se détacher des bords.
Recouvrir la cuve avec du film alimentaire. Compter 3 h de pause à côté d’une source chaude.
Au bout de 3 h, donner un coup de poing à la pâte pour qu’elle dégonfle, pétrir à la main de manière à obtenir une boule à diviser en 20 petites boules.
Disposer du papier de cuisson sur une plaque allant au four et placer les petites boules de pâte dessus.
Badigeonner ensuite les boules de blanc d’œuf. Recouvrir à nouveau vos petits pains d’un torchon et laisser lever à nouveau 20 min.
Préchauffer le four à 180° et enfourner pour environ 15 min.
Dans un robot mixeur, déposer le beurre, l’ail et le persil. Mixer pour obtenir un beurre homogène.
Couper les petits pains en deux, sur les ¾ de leur diamètre. Déposer une cuillerée à café beurre persillé et une tranche de Tomme de Normandie Isigny Sainte-Mère d’environ 4 cm par 1 cm.
Les placer sous le grill à 200°C, 8 min. Déguster !