100gde fromage frais (type St Môret ou Philadelphia)
Herbes de Provence
Instructions
Écrasez les petits-beurre à la feta AOP au mortier. (Système D : ouvrez le sachet pour évacuer l’air, repliez le bord afin que les biscuits ne s’échappent pas et frappez le sachet à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ça défoule, n’est-ce pas?).
Versez le tout dans un récipient et ajoutez-y le beurre pommade (s’il est encore trop dur, vous pouvez le passer quelques secondes au micro-ondes). Mélangez le tout du bout des doigts, jusqu’à obtenir une texture sableuse.
Beurrez vos petits moules ou ramequins et versez la préparation en la tassant bien. Réservez au frais et préchauffez votre four à 160°C, avant d’attaquer la suite.Astuce en plus : vous pouvez découper un cercle de papier sulfurisé et le déposer au fond du ramequin. Le crumble étant fragile, cela évitera qu’il s’effrite au démoulage.
Lavez les courgettes, râpez-les et essorez-les entre vos mains pour évacuer un maximum d’eau. Dans une poêle huilée, faites revenir pendant environ 5 minutes la courgette et l’ail émincé.Battez rapidement l’œuf à la fourchette dans un grand récipient, y ajouter : le fromage frais, la feta émiettée, la courgette, les aromates de votre choix et quelques tours de poivre.
Versez la préparation au-dessus du crumble, enfournez au four pour 45 minutes, laissez refroidir et conservez au frais avant de servir. Démoulez les crumbles à l’aide de deux assiettes pour transvaser la préparation, décorez de quelques feuilles de basilic et c’est prêt !