Go Back
+ portions

Sorbet de fraises fraîches

Niveau de difficulté : très facile
Couverts 4 personnes
Temps de préparation 5 minutes
Temps d’attente 35 minutes

Equipment

  • machine à glaces et boissons glacées 16-en-1 Freezi de Moulinex

Ingrédients

  • 600 g de fraises fraîches
  • 3 à 4 c. à soupe d’eau
  • ½ citron (jus)

Instructions

  • Laver, équeuter puis couper les fraises en morceaux. Les mixer dans le Blend Up avec l’eau et le jus de citron filtré jusqu’à obtenir une préparation parfaitement lisse. Utiliser le mode Soupe pendant 30 secondes.
  • Transférer directement le coulis dans la cuve de la machine Freezi. Grâce à son système de refroidissement intégré, aucun pré-refroidissement de la cuve n’est nécessaire.
  • Sélectionner le programme automatique Crème glacée pour une texture onctueuse ou Granité pour un résultat plus givré. Laisser la machine turbiner pendant environ 30 à 40 minutes, jusqu’au signal sonore de fin de programme.
  • Une fois la texture idéale obtenue, utiliser l’un des quatre embouts de forme fournis avec la Freezi pour dresser le sorbet.
  • Pour terminer, ajouter un peu d’eau dans la cuve puis lancer le programme de rinçage pour un nettoyage rapide, automatique et sans effort.
    recette de Sorbet de fraises fraîches

Notes