Cuire la viande 40 minutes en autocuiseur avec un oignon, le bâton de cannelle et de l’eau à mi-hauteur de la viande. La viande doit être très cuite.
Dorer les amandes dans l’huile puis les égoutter sur du papier absorbant, les mixer et leur ajouter le sucre. Ciseler le reste des oignons et les faire revenir dans 10 g de beurre jusqu’à ce qu’ils soient complètement transparents. Ajouter la viande coupée en tranches fines, cuire 5 minutes à feu doux puis ajouter la coriandre ciselée, la cannelle en poudre et le piment. Saler et poivrer.
Faire fondre le reste de beurre. Beurrer un moule à tarte avec du beurre fondu, disposer 2 feuilles filo beurrées au fond du moule, les recouvrir de la moitié de la préparation à la viande puis de 2 feuilles filo beurrées.
Saupoudrer de la moitié du mélange amandes et sucre puis recouvrir de 2 feuilles filo beurrées, du reste de la viande, de 2 feuilles filo beurrées et du reste des amandes au sucre. Rabattre les feuilles filo vers l’intérieur.
Couvrir avec 2 feuilles filo beurrées, rabattre les bords vers l’intérieur à l’aide d’une spatule et cuire 40 minutes au four.
Servir la croustade de veau aux oignons accompagnée d’une salade verte.