Décongelez le saumon selon les instructions sur l’emballage.
Coupez l’échalote en dés et faites-la revenir dans huile chaude avec le riz jusqu‘à ce qu’elle soit translucide. Déglacez avec du vin blanc, laissez réduire et ajoutez petit à petit le bouillon chaud. Laissez mijoter à feu doux tout en remuant régulièrement.
Mélangez le fromage frais de chèvre avec le panko et émiettez-le sur une plaque revêtue d’un papier de cuisson, laissez gratiner pendant 3 à 5 minutes à forte chaleur puis gardez au chaud.
Épluchez la poire, coupez-la en quatre, enlevez le trognon et coupez-la en tranches.
Portez à ébullition le sucre, le vinaigre et les graines de moutarde et mettre dedans les tranches de poire à l’étuvée jusqu’à ce qu’elles soient molles. Lavez et nettoyez le cresson puis enlevez les feuilles de cresson des tiges.
Après environ 15 minutes, quand le bouillon est épuisé, ajoutez le parmesan, le beurre et le cresson au risotto et mélangez bien. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Faites rissoler le saumon dans une poêle avec un peu d’huile, assaisonnez avec du sel et du poivre. Répartissez le risotto sur les assiettes, dressez le saumon dessus et disposez autour les poires et le fromage.