Peler l’ail et l’oignon. Emincer l’oignon. Laver, épépiner et couper le poivron en dés.
Dans une grande casserole, verser le bouillon, ajouter le paprika, porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter le safran. Saler, poivrer et mélanger. Réserver au chaud.
Dans une cocotte en fonte ou une poêle à bords hauts, faire dorer les gigolettes de lapin dans l’huile et le beurre. Ajouter l’oignon émincé et l’ail pressé, couvrir d’eau à hauteur et poursuivre la cuisson pendant 25 à 30 minutes.
Dans une sauteuse, faire revenir les dés de poivrons dans un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et faire chauffer pendant 2 minutes. Ajouter le riz à paëlla et bien mélanger. Verser le vin blanc et poursuivre la cuisson pendant 1 à 2 minutes. Verser le bouillon et laisser mijoter à feu moyen pendant 15 à 20 minutes sans remuer. Ajouter les tranches de chorizo et les petits pois et poursuivre la cuisson pendant 4 à 5 minutes.
Dans une poêle bien chaude, saisir les gambas. Poursuivre la cuisson du riz pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’il soit cuit et la paëlla onctueuse. Déposer les gigolettes et les gambas et déguster bien chaud !