De la viande : préchauffer le four à 180°C. Éplucher et dégermer les gousses d’ail, les ciseler. Dans un saladier, mélanger l’huile d’olive, l’ail, le thym et le romarin. Verser ce mélange sur les côtes de veau et masser les côtes de veau. Les colorer de chaque côté dans une poêle bien chaude pendant 5 minutes. Puis les mettre dans un plat allant au four et les cuire à 180 °C pendant 12 minutes. Saler et poivrer avant de laisser reposer la viande dans un papier aluminium pendant quelques minutes.
De la garniture : laver les tomates, les disposer dans un plat allant au four accompagné de la 1⁄2 tête d’ail. Assaisonner avec un filet d’huile d’olive, le sel, le thym, le romarin. Cuire au four à 190 °C pendant 30 minutes.
De la sauce : épépiner et ciseler le piment. Éplucher et dégermer les gousses d’ail, les ciseler. Ciseler l’oignon cébette et le persil. Presser le jus de citron. Mélanger tous les ingrédients dans un bol et réserver. Disposer les tomates rôties dans un plat et la viande dans un autre. Déposer un filet de sauce chimichurri sur la viande et servir.