Faitesrissoler les fraises dans une poêle avec du beurre et le miel pendant 2-3 min,déglacez au vinaigre balsamique et ajoutez le coulis de fruits rouges.
Déposez la pâtefeuilletée sur du papier cuisson, badigeonnez de beurre fondu, parsemez desucre glace, de poudre de noisette et de 4 épices. Créez plusieurs épaisseursde pâte, venez la détailler en triangles de 1 cm d’épaisseur puis étalez lestriangles. Faites cuire les Arlettes au four pendant environ 10 min à 180°C.
Mélangez le sucre etles jaunes d’oeufs à l’aide d’un fouet, ajoutez le lait chaud et la vanillegrattée. Faites cuire la crème sans cesser de la remuer à la spatule jusqu’àobtenir une texture crémeuse. Hors du feu, mixez avec le mascarpone, le glucoseet le stabilisateur. Versez dans des bols et réfrigérez. Passez la glacevanille à la sorbetière et réservez.
Disposez dans uneassiette creuse le jubilé de fraises, rangez autour une corolle de fraisesGariguettes coupées en 4 et nappées du jus de jubilé. Ajoutez la glace vanilleet le zeste de citron vert. Décorez avec l’Arlette croustillante.