Tapissez la plaque à rôtir avec du papier sulfurisé.
Placez les blancs d'œufs dans un bol propre et battez-les jusqu'à obtenir des blancs en neige à l'aide d'un fouet. Tout en continuant à fouetter, ajoutez le sucre en poudre, petit à petit, en vous assurant que tout le sucre soit incorporé avant d'ajouter le reste. Fouettez jusqu'à ce que des pics brillants et fermes se forment.
Tamisez les amandes moulues et ajoutez l’extrait de vanille. Incorporez délicatement au mélange de meringue avant de verser sur la plaque préparée. À l'aide d'une petite pelle, lissez la meringue pour obtenir une forme rectangulaire, en faisant un puits au centre de la meringue dans lequel la crème va reposer.
Faites cuire au four pendant 1 heure 30 minutes. Une fois la cuisson terminée, éteignez le four et laissez la porte légèrement entrouverte jusqu'à ce que la meringue soit complètement refroidie - cela peut prendre 1 à 2 heures.
Pendant ce temps, préparez la crème. Fouettez la crème, le sucre glace et l’extrait de vanille ensemble, jusqu'à obtenir des pics mous, avant d'ajouter le mascarpone. Continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Réfrigérez jusqu'au moment de servir.
Pour préparer le coulis, il suffit de placer les pêches au sirop dans un robot et de les mixer jusqu'à obtenir un coulis. Réservez avec la crème.
Lorsque la meringue est froide et prête à servir, déposez la crème à l’aide d’une cuillère au centre de la meringue - lissez uniformément avec le dos de la cuillère. Répartissez par-dessus les pêches et les framboises coupées en tranches avant d'arroser de coulis de pêche.
Saupoudrez d'amandes grillées et de feuilles de menthe avant de servir.