Ouvrir les huîtres, les décoquiller dans une casserole puis les raidir à feu vif rapidement.
Tailler l’échalote et la betterave rouge en petits cubes.
Mettre un peu d’huile d’olive dans une casserole, y faire suer les échalotes ainsi que les betteraves rouges, déglacer avec le vinaigre balsamique et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes tout doucement jusqu’à évaporation complète du vinaigre (rectifier l’assaisonnement sel/poivre).
Mettre la friteuse à chauffer à 180°C.
Mélanger la farine à Tempura avec l’eau petit à petit pour éviter les grumeaux jusqu’à la consistance voulue (pas trop liquide surtout).
Mettre les huitres sur un pic et les tremper dans la pâte à frire et les plonger environ 1 minute dans la friteuse (c’est la coloration du beignet qui vous donnera la cuisson parfaite).
Disposer dans la coquille une cuillère de la préparation à la betterave puis y déposer le beignet d’huitre.