Procéder comme indiqué ci-après( en coulant le biscuit sur une plaque recouverte de papier de cuisson). Une fois le biscuit refroidi, découper 6 à 8 disques avec l’emporte-pièce.
Préchauffer le four à 180-190°C (th.6-7).
Dans un saladier, faire fondre le chocolat jusqu’à ce qu’il atteigne 45-50°C (méthode décrite ci-dessous),ajouter la crème liquide et les jaunes d’œufs, et enfin le cacao en poudre. Fouetter vigoureusement à la maryse pour obtenir une texture lisse et élastique. Monter les blancs en neige au bec d’oiseau* avec le sucre et incorporer en deux ou trois fois au mélange chocolat.
Recouvrir une plaque de papier de cuisson. Verser la préparation dans un cercle en inox beurré(Ø 18-20 cm) posé sur la plaque, ou directement sur le papier de cuisson (selon les indications de votre recette). Enfourner pour 12- 14 min. Décercler à chaud et laisser refroidir.
*Au bec d’oiseau : se dit d’une préparation montée (chantilly, blancs en neige...) qui forme une pointe au moment où l’on relève les fouets. Sa consistance est ferme mais souple.