Go Back
+ portions

Pasta au comté filant

Couverts 4 personnes
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes

Ingrédients

Ingrédients

  • 500 g de grosses pâtes type Fusilli ou rigatoni
  • 350 g de chair à saucisse
  • 1 boîte de 400 g de pulpe de tomate concassée
  • 2 gousses d’ail
  • 300 g de feuilles de chou vert frisé
  • 300 g de fromage râpé type comté
  • 1 c. à café de graines de fenouil
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • sel poivre et huile d’olive

Instructions

  • Eplucher les gousses d’ail. Les faire revenir dans une grande poêle type wok avec un filet d’huile et la chair à saucisse. Ajouter les graines de fenouil, le piment, du sel, du poivre et la pulpe de tomate concassée. Mélanger et laisser frémir à petit feu le temps de faire cuire le reste.
  • Laver les feuilles de chou et les émincer finement en retirant les grosses côtes.
  • Faire chauffer un grand faitout d’eau salée. Quand elle bout, y verser les pâtes et les laisser cuire 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet. 5 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, ajouter les lanières de chou.
  • Egoutter le tout en conservant l’équivalent d’un petit mug d’eau de cuisson.
  • Verser les pâtes et les lanières de chou dans la poêle de sauce, ajouter l’eau de cuisson, le fromage râpé et remuer sur feu vif pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit nappante et le fromage bien filant.