Go Back
–+ portions

Gratin de lieu noir aux épinards

Niveau de difficulté : facile
Couverts 4 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 25 minutes

Ingrédients

  • 500 g de filet de lieu noir
  • 800 g d’épinards frais
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 300 ml de béchamel
  • 70 g de fromage râpé
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • Muscade
  • Sel
  • Poivre

Instructions

  • Épluchez et découpez finement l’oignon et l’ail. Lavez les épinards.
  • Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Faites-y revenir l’oignon et l’ail pendant 2 à 3 minutes à feu moyen. Ajoutez les épinards dans la poêle. Faites-les fondre quelques minutes jusqu’à ce qu’ils réduisent. Égouttez-les dans une passoire en pressant avec le dos d’une cuillère pour retirer l’excédent de liquide. Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade râpée.
  • Coupez le poisson en gros morceaux. Salez et poivrez légèrement. Faites-les revenir 2 minutes dans la poêle qui a servi aux épinards.
  • Dans un plat à gratin, disposez les épinards au fond. Répartissez les morceaux de poisson par-dessus, puis nappez de béchamel. Parsemez de fromage râpé.
  • Mettez à cuire pour environ 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C, jusqu’à ce que le gratin soit bien doré. Servez chaud.
    recette de Gratin de lieu noir aux épinards

Notes

© Annelyse Chardon pour Interfel