Éplucher les panais et les topinambours, puis les couper en morceaux de taille moyenne. Couper le potimarron en deux, retirer les graines, puis le détailler en cubes sans retirer la peau. Émincer l’oignon et écraser les gousses d’ail.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Y faire revenir les tranches de collier de veau sur chaque face jusqu’à belle coloration.
Ajouter l’oignon, l’ail et le concentré de tomate. Saler, poivrer et bien mélanger.
Déglacer avec le vin blanc, laisser réduire quelques minutes, puis ajouter le thym, le laurier et le bouquet garni.
Couvrir d’eau à hauteur, porter à ébullition puis baisser le feu. Laisser mijoter à feu doux pendant 1 h 15.
Ajouter les panais, les topinambours et le potimarron. Poursuivre la cuisson 45 minutes, jusqu’à ce que la viande et les légumes soient fondants. Rectifier l’assaisonnement en fin de cuisson.
Servir chaud, parsemé d’herbes fraîches ciselées.