Epluchez puis taillez les carottes et les courgettes en gros cubes. Épluchez et émincez finement l’oignon. Coupez les Pruneaux d’Agen en morceaux.
Dans une cocotte, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir la moitié de l’oignon durant quelques minutes.
Ajoutez les carottes et les courgettes et la moitié du ras el-hanout. Faites revenir à nouveau quelques minutes en remuant.
Ajoutez la pulpe de tomates, l’eau et la moitié des Pruneaux d’Agen. Couvrez et laissez mijoter 20 min. Ajoutez de l’eau si nécessaire.
Pendant ce temps, réalisez les boulettes aux Pruneaux d’Agen. Hachez finement le persil. Mélangez dans un saladier le porc haché, les Pruneaux d’Agen, le persil, l’œuf, l’autre moitié des oignons et du ras el-hanout.
Formez des boulettes de 3 cm de diamètre environ. Recouvrez-les légèrement avec de la semoule fine afin de les maintenir.
Dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive, faites cuire les boulettes aux Pruneaux d’Agen 5 à 10 min en les remuant régulièrement. Réservez.
Ajoutez les pois chiches et les boulettes aux Pruneaux d’Agen dans la cocotte et poursuivez la cuisson 5 min à couvert.
Faites cuire la semoule selon les instructions de l’emballage.
Servez dans un bol, la semoule avec les boulettes de porc aux Pruneaux d’Agen, les légumes et la sauce tomate.
Parsemez de petits morceaux de Pruneau d’Agen et d’amandes effilées.