Dans un saladier, verser la farine de sarrasin. Ajouter l’œuf, la levure chimique, la levure de boulangerie, le sucre, le sel, le vinaigre de cidre et verser le lait petit à petit en fouettant le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide et lisse. La laisser reposer 30 min.
Pendant ce temps, émincer l’oignon, hacher la gousse d’ail, puis les faire revenir 2 min dans une sauteuse avec de l’huile de coco. Ajouter le gingembre râpé ou en poudre et poursuivre la cuisson 1 min. Ajouter les lentilles et mélanger le tout. Verser le bouillon et laisser mijoter 30 min.
Verser une petite louche de pâte dans une poêle à crêpes graissée légèrement à l’huile de coco. Laisser la crêpe cuire 2 min sur chaque face et recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.
Préparer la garniture : couper le petit concombre en rondelles et les tomates cerises en deux. Effeuiller la coriandre et émincer l’oignon rouge.
Prendre chaque crêpe de sarrasin et verser des lentilles chaudes, puis déposer des rondelles de concombre et des tomates cerises ainsi que l’oignon rouge émincé. Déguster sans attendre.