Faire chauffer la crème dans une petite casserole avec les 2 sachets de thé. Lorsque la crème commence à frémir, retirer du feu, filmer la casserole et laisser infuser 20 minutes.
Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes par tranche de 30 secondes (ou au bain marie). Chauffer à nouveau la crème. Retirer les sachets de thé en les pressant bien pour récupérer toutes les saveurs. Verser en 3x la crème chaude sur le chocolat fondu en mélangeant à l’aide d’une maryse.
Ajouter la crème froide et mélanger. Terminer en mixant la crème à l’aide d’un mixeur plongeant. Celle-ci doit être bien lisse. Filmer au contact et réserver min 6 h au frais (toute une nuit de préférence).
Verser la crème dans le bol du robot et fouetter la tout doucement en augmentant progressivement la vitesse du robot. Celle-ci doit épaissir légèrement comme une chantilly (Attention cependant à ne pas trop fouetter afin que la crème ne tranche pas, ça va assez vite). Placer le tout dans une poche à douille munie d’une douille étoilée et réserver au frais.
Cake
Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.
À l’aide d’un batteur, fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le reste des ingrédients et fouetter jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Dans le moule à cupcakes, placer des caissettes à cupcakes et les remplir au 2⁄3.
Enfourner 15 à 20 minutes (pour vérifier la cuisson, planter un cure-dent au centre du cupcakes, s’il ressort sec, c’est prêt !). Sortir les cupcakes immédiatement du four et les laisser refroidir.
Montage
Lorsque les cupcakes sont froids, enlever le coeur à l’aide d’un vide pomme (ou d’un couteau) et le remplir avec de la marmelade d’orange.
Pocher joliment la ganache montée par-dessus le cupcake.
Décorer selon les envies (ici avec un peu de cannelle et un morceau d’orange).