Préchauffez le four à 230°C (210°C chaleur tournante).
Lavez, puis coupez les pommes de terre en potatoes de 1-2 cm. Tamponnez-les avec de l’essuie tout.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d’huile de tournesol et ⅓ sachet de paprika fumé par personne. Salez, poivrez et enfournez 20-25 min ou utilisez une friteuse ou une friteuse à air si vous en avez une ! Coupez les radis en 4. Ciselez les herbes. Coupez la sucrine en fines lanières.
Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise avec une pointe de moutarde et la moitié des herbes ciselées (gardez le reste pour la salade). Réservez au frais.
Recouvrez le poulet d’un film étirable et aplatissez-le pour l’affiner en le « frappant » avec un rouleau à pâtisserie ou avec la paume de votre main. Coupez les filets en deux escalopes s’ils sont très épais.
Placez la farine dans une assiette creuse. Battez l’œuf dans une autre assiette et dans une troisième, mélangez la chapelure panko avec une généreuse pincée de sel et de poivre.
Trempez successivement le poulet dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure.
Ouvrez les pains burger en deux dans l'épaisseur et tartinez-les d’une fine couche de beurre si vous le souhaitez. Enfournez les pains burger 4-5 min à côté des potatoes.
Faites chauffer environ 2 mm d’huile de tournesol dans une grande poêle (ou une quantité suffisante pour recouvrir le fond).
Lorsque l’huile est chaude, faites-y cuire le poulet 2-4 min de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’il soit doré à l'extérieur et cuit à cœur. Pour savoir si l’huile est chaude, jetez-y un petit peu de chapelure. Si elle commence à faire des bulles, c’est que c’est le cas ! Réservez-le sur une assiette recouverte d’essuie-tout.
Faites une vinaigrette en mélangeant le vinaigre, le miel et l’huile d’olive avec une pointe de moutarde dans un saladier. Salez et poivrez. Ajoutez les ⅔ de la sucrine, les radis et le reste d’herbes ciselées. Mélangez.
Étalez la mayo aux herbes sur la base des pains burger. Ajoutez une petite poignée de sucrine avant de poser le poulet pané par-dessus.
Fermez le burger et servez-le dans les assiettes avec les potatoes et la salade.