Epluchez et émincez finement les oignons. Épluchez le gingembre et râpez-le.
Faites chauffer un bon filet d’huile dans une poêle à feu moyen. Ajoutez l’oignon et le gingembre, 1 à 2 cuillères à café de mélange d’épices asiatiques, une pincée de sel, et faites revenir pendant 5 à 6 minutes, en remuant de temps en temps.
Ajoutez-les lentilles dans la poêle avec 4 cuillères à soupe de concentré de tomate, 200 ml d’eau (environ un verre), et le bouillon emietté. Laissez cuire pendant 7 à 8 minutes, en remuant de temps en temps.
Laver les épinards.
Ajoutez le lait de coco dans la poêle et les épinards. Mélangez les ingrédients et continuez la cuisson à feu doux pendant 4 à 5 minutes.
Faites chauffer une poêle à feu moyen et faites chauffer les naans pendant 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré, puis transférez-le sur une assiette.
Remettez la poêle à feu moyen avec une noix de beurre. Une fois fondu, ajoutez une pincée de piment et une cuillère à café de cumin (ajustez les deux selon vos goûts, omettez le piment si vous n’aimez pas le piquant) et laissez infuser à feu doux pendant 1 à 2 minutes.
Disposez le dahl dans des assiettes et arrosez de beurre épicé. Servez avec les naans.