Avec son nouvelle habillage, Clarendelle rosé 2018 revêt également toute la qualité, l’élégance et l’harmonie des vins du Domaine Clarence Dillon. Inspiré des Clairets, ces vins à mi-chemin entre les vins rouges tanniques et les rosés légers, Clarendelle rosé 2018 est équilibré sur la puissance, le fruit et la fraîcheur, c’est un rosé parfaitement adapté à la gastronomie.
Pour être encore davantage en cohérence avec la très grande qualité de ses vins et ses valeurs fondatrices, Clarendelle réinvente son étiquette. Aujourd’hui plus ancrée dans l’histoire de la société familiale, plus racée, elle affirme sa propre personnalité.
Clarendelle, Inspiré par Haut-Brion est la garantie d’un savoir-faire unique en matière de vinification et d’assemblage. Les vins sont assemblés et élaborés par les œnologues de Domaine Clarence Dillon (Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion, Château Quintus). La diversité des assemblages permet de produire chaque année des vins d’une très grande qualité, qui expriment toutes les caractéristiques de leur millésime.
2018 compte parmi les grands millésimes du siècle, avec une maturité parfaite pour tous les cépages. Après un très long épisode de pluie, un été très chaud aux nuits fraîches a pris le relai, permettant ainsi une belle concentration aromatique.
Clarendelle rosé 2018 est issu d’un assemblage de 40% Merlot, 30% Cabernet-franc, 30% Cabernet sauvignon. La robe est particulièrement claire par rapport aux autres années, comme un délicat pétale de rose. Le nez marque le style de Clarendelle rosé avec ses notes de framboises et groseilles acidulées, mais également de fruits mûrs tels le pamplemousse rose ou le litchi. La bouche est gourmande, ronde mais également très minérale, avec une légère salinité. Frais et délicat, c’est un vin gourmand plein d’harmonie.
Clarendelle rosé 2018 est disponible à La Cave du Château au prix de 12 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.