Elaborés avec des raisins vendangés au petit matin pour conserver toute leur fraîcheur, les rosés 2018 de Château de La Grille sont des vins parfaits pour l’été. Equilibrés et généreux, il se dégustent aussi bien à l’apéritif que sur des plats estivaux.
Au cœur de l’appellation Chinon, se dressent les tourelles du Château de La Grille. Une fois passée l’imposante grille et remontée l’allée de marronniers, le visiteur découvre les vignes et le parc qui bordent le château et le caveau. Les vins rosés du Château de La Grille, présentés dans leur élégant flacon transparent, évoquent la douceur de vivre en chinonais.
Le Chinon rosé Château de La Grille 2018
Cabernet Franc
Un chinon rosé de gastronomie au fruité délicat. Pour conserver leur fraicheur et leur croquant, les raisins ont été vendangés au petit matin d’une belle journée d’automne. Ce rosé subtil est idéal dès les beaux jours. Sa bouche équilibrée et généreuse révèle des arômes de fruits rouges fraîchement cueillis. Il convient à l’apéritif, sur des plats de charcuterie, des viandes au barbecue, des poissons grillés et s’accorde très bien aussi avec des plats asiatiques.
Le Chinon rosé Château de La Grille est disponible au prix de 11 €.
Le Château de La Grille rosé extra-brut, méthode traditionnelle
Cabernet Franc
Le Château de La Grille Méthode Traditionnelle est le premier vin effervescent élaboré par le domaine, clin d’oeil à l’histoire du Château qui a appartenu à une famille champenoise, la famille Gosset. Frais comme une rosée de printemps, gourmand comme les premiers fruits rouges, l’apéritif est un moment idéal pour ouvrir cette cuvée entre amis. Ce vin Extra Brut (moins de 5g/l), peut aussi être servi à table et rafraîchir tout un déjeuner d’été.
Le Château de La Grille rosé extra-brut est disponible au prix de 13 €.
Les Rosés 2018 de Château de La Grille sont en vente chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne Baudry – Dutour.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.