Mirabelle de Lorraine, Fraise de Plougastel, Coing de Loire, Pomme normande, Citron de Menton, tout bon fruit régional est prétexte à créer une liqueur pour Cambusier. Cet été, violette, framboise, myrte et prunelle se déclinent en cocktails Cambusier. Régalez-vous !
Cocktail Lily
- 5 cl Gin Boxer
- 2 cl Liqueur de Prunelle Cambusier
- 1 cl sirop de Lavande maison
- 2,5 cl jus de citron vert frais pressé
- 2 dash Peychaud Bitter
- 2 dash Angostura Bitter
- 1 blanc d’œuf
- 3 rondelles de concombre
Shaker les ingrédients puis verser dans le verre à cocktail.
La liqueur de Prunelle Cambusier peut aussi se déguster seule, à température ambiante ou en kir. Elle est issue de prunelles de Nouvelle Aquitaine, et fabriquée artisanalement par la distillerie Bellet à Brive la Gaillarde. Cette maison transforme avec son savoir-faire séculaire ce petit fruit à noyau issu du prunelier.
Cocktail Sex on the Corse
- 4 cl de liqueur de Myrte
- 3 cl de liqueur de Framboise
- 5 cl de jus d’ananas
- 3 cl de jus de cranberry
Shaker les ingrédients puis verser dans le verre tumbler.
Dans ce cocktail, deux liqueurs Cambusier sont utilisées pour leur complémentarité. La myrte du Cap Corse rejoint ici la framboise de Sologne qui se compètent en puissance et en raffinement.
La myrte est une petit baie répandue sur le pourtour méditerranéen. Ses arômes riches et savoureux sont révélés par la distillerie Casa Angeli, implantée au nord du Cap Corse.
Quant à la framboise, au fruité incomparable, elle est transformée par la distillerie Girardot Fraise Or, selon des méthodes traditionnelles jurassiennes.
Cocktail Destiny
- 3cl de liqueur de Violette
- 1 cl de Rhum brun
- 2cl de jus d’ananas
- Jus d’1/2 citron vert
Shaker les ingrédients puis verser dans le verre à cocktail.
Emblème de Toulouse, la violette est une fleur au goût raffinée. La liqueur de violette Cambusier est issue de violettes d’Occitanie. Elle se révèle dans une liqueur légère, fabriquée traditionnellement par la Maison Philippe Aurian.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.