Cette semaine, on prépare Noël, on goûte des nouveautés, on cuisine la viande, on se simplifie la vie, on craque pour de délicieux produits. C’est la Semaine Food du 11 décembre… en bref !
On pratique le bûche-à-bouche
Chez EmkiPop, les bâtonnets glacés se font bûches individuelles, toujours sans colorant, ni conservateurs et se déclinent en 5 délicieux parfums : Rocher Praliné (Pâte à tartiner noisettes, biscuit feuillantine, éclats de noisettes du Piémont, enrobage chocolat Jivara) , Truffe de Choc (Crème glacée chocolat noir 70% Valrhona, zestes d’orange bio, Whisky 12 ans d’âge, enrobage façon truffe et poudre d’or), Colonel (Sorbet citron vert, vodka citron de Menton – Maison Ferroni, badiane, billes de yuzu), Chaud les Marrons (Crème glacée aux marrons et marrons glacés Corsiglia) et Exo’Chic (Biscuit sablé maison, cream cheese, noix de coco et coulis mangue-passion).
A retrouver en boutiques ou en ligne
On savoure le pain de décembre
Chez Kayser, le pain aux marrons est moelleux, rustique et légèrement sucré, garni de délicieux marrons. Il est parfait pour accompagner le foie gras.
Dans toutes les boulangeries Kayser
On envisage Noël en kit
A la Boucherie Grégoire, le chef Antonin Bonnet propose un kit Dinde de Noël, un sac complet avec une dinde de 6 kg de la ferme Dandieu dans les Landes, 1kg de farce maison cochon et châtaignes, une sauce crémeuse au pain grillé et un jus de volaille cuisinés maison. Le kit est bien sûr accompagné des instructions du chef pour farcir la dinde, la cuire et la servir.
Disponible sur la boutique en ligne de la Boucherie Grégoire
On partage un Délicieux Secret
Chez Délicieux Secret, on commande en exclusivité les produits des grands chefs à des prix appétissants. Habituellement réservés aux professionnels, Agneau Irlandais, au Bœuf Black Angus, au Saumon d’Écosse fumé, Poulette fermière, Truffes…, sont désormais accessibles aux particuliers depuis la boutique en ligne.
On passe à table avec Eric Frechon
Le Chef Eric Frechon a imaginé des menus pour célébrer Noël et le nouvel an. Deux menus proposés à la Brasserie Lazare à emporter ou en livraison pour se régaler sans aucune contrainte. Foie gras, boudin de homard, poularde au vin jaune, brie, bûche de Benoît Castel… tout sera prêt, vous n’aurez plus que votre table à dresser. Pour commander, c’est ici.
On pense à son goûter de Noël
Chez Ail Ma Cocotte, les goûters de Noël sont proposés dans de jolis paniers d’osier, avec pour certains de la vaisselle de la manufacture de Gien. Au menu, à vous de choisir parmi cookies, sablés, shortbreads, biscuits, galettes suédoises, chocolat chaud Angelina, thé Palais des Thés, préparations bio de chez Marlette… Pour commander, c’est ici.
On teste un nouveau truck chic
Jusqu’au 24 décembre, pour célébrer les fêtes, le Ralph’s Coffee Truck s’installe devant la boutique Ralph Lauren du 173, boulevard Saint-Germain. Du lundi au dimanche, de 11h à 19h, on se régale d’un gâteau ou d’une pâtisserie accompagnés d’une boisson chaude : Expresso, cappuccino, chocolat chaud, thé sont proposés à emporter, assortis d’un cookie, brownie, chessecake, chocolate cake…
On pioche de bonnes idées pour cuisiner la viande
Pour la 1ère fois, 98 artisans bouchers livrent dans un bel ouvrage leur recette, leurs conseils et leur passion. Initié par la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs, ce livre inédit, simplement intitulé 98, réunit de très bonnes idées de recettes faciles. Qu’elles soient mijotées, crues, saisies ou en terrine, à base de bœuf, d’agneau, de porc, de veau ou de volaille, les recettes se prêtent à toutes les envies, tout au long de l’année.
Livre à retrouver dans le réseau des boucheries artisanales ou en ligne au prix de 29 €.
On craque pour un tartare
Pour les fêtes, le fameux plat signature d’Hugo Desnoyer se sert en boîte ! Le tartare de veau de lait préparé au couteau et habillé de caviar Ossetra Royal va en étonner plus d’un servi dans sa boîte bleue Petrossian. Sur commande à la Boucherie Hugo Desnoyer, par téléphone : 01 47 46 83 00 ou par mail : sasdesnoyer@yahoo.fr © Karine S. Bouvatier