Cannellonis au chèvre et aux épinards
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour les légumes marinés
- 2 petites courgettes
- 1 aubergine
- 1 poivron jaune
- 20 g de mix d’épices spécial légumes Guy Demarle
- 120 g d’huile de pépins de raisin
- 40 g de jus de citron
Pour les cannellonis
- 12 gros cannellonis
- 30 g de pignons de pin
- 10 feuilles de basilic
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 échalotes
- 250 g d’épinards frais
- 300 g de chèvre frais (type PetitBilly)
- 100 g de crème fraîche épaisse
- sel
- poivre
- 1 petit morceau de parmesan
- flocons de saveur chèvre, ail et oignons Guy Demarle
Instructions
Légumes marinés
- Sur la planche à découper, coupez les légumes en cubes de 1 cm.
- Mélangez l’huile, le jus de citron et le mix d’épices dans un récipient puis ajoutez les légumes.
- Mélangez et laissez mariner au frais pendant 30 minutes.
Cannellonis
- Faites cuire les pâtes 5 minutes dans de l’eau salée. Passez-les sous l’eau froide pour les faire refroidir. Réservez.
- Faites torréfier les pignons dans une petite poêle. Hachez-les ensuite à l’aide de l’aromate puis ciselez le basilic. Faites ensuite revenir les échalotes ciselées dans l’huile et 1 pincée de sel. Ajoutez les épinards et laissez cuire quelques minutes. Réservez au frais.
- Dans un cul-de-poule, mélangez à la spatule, le fromage de chèvre avec la crème fraîche. Salez et poivrez. Ajoutez les pignons hachés, le basilic ciselé et les épinards. Versez la garniture dans une poche à douille, munie d’une grosse douille unie. Réservez.
- Egouttez les légumes marinés et faites-les revenir à la poêle pendant 5 minutes. Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez vos récipients adaptés sur une plaque perforée. Répartissez les légumes marinés cuits dans le fond des récipients. Garnissez les cannellonis de garniture à l’aide de la poche à douille et posez-les sur les légumes.
- Parsemez de parmesan râpé et faites cuire 15 minutes à 180°C (th. 6). Saupoudrez de flocons saveur chèvre, ail et oignons avant de servir.
Notes
Astuce
Fini le gaspillage et place au zéro déchet avec Be Save de Guy Demarle puisque vos petits plats maison pourront être cuits, conservés, emportés et réchauffés dans un seul récipient ! De plus, la mise sous vide permet d'accélérer l'étape de la marinade de façon spectaculaire. Compter 30 minutes sans Be Save contre 15 minutes avec Be save.
© Guy Demarle