Ravioles d’araignée
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 1 araignée d’1 kg (pour environ 100 g de chair)
- 100 g de courgette crue
- 1 c. à soupe de ciboulette hachée
- 1 c. à soupe de basilic haché
- 400 g de feuilles de pâte fraîche à raviole
- 2 lamelles de gingembre
- 1 c. à café de sauce soja
- 1 citron vert pour ses zestes
- 1 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
- sel
- poivre
Matériel
- Retrouvez ici le matériel indispensable pour réussir vos recettes
Instructions
- Faites cuire l’araignée à la vapeur une vingtaine de minutes. Laissez-la refroidir à température ambiante et décortiquez-la pour récupérer sa chair.
- Conservez les pâtes vides et plongez-les dans 750 ml d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter une demi-heure à feu doux. Passez au tamis et versez le bouillon d’araignée dans une casserole. Ajoutez les lamelles de gingembre, la sauce soja et les zestes de citron vert. Laissez mijoter à feu doux 15 minutes.
- Pendant ce temps, mixez la courgette crue et mélangez-la à la chair d’araignée. Ajoutez le basilic et la ciboulette. Salez, poivrez.
- Découpez ensuite 18 ronds de pâte fraîche d’environ 10 cm de diamètre et garnissez les fonds de ravioles avec une cuillère à café de farce à l’araignée. Fermez les ravioles en scellant les deux ronds de pâte avec de l’eau. Plongez ensuite délicatement les ravioles dans une grande casserole d’eau bouillante salée environ 3 minutes. Égouttez-les et disposez-les dans des assiettes creuses.
- Versez le bouillon d’araignée bien chaud à mi-hauteur, ajoutez un filet d’huile d’olive et parsemez de feuilles de coriandre. Servez aussitôt.
Notes
© Céline Brisset pour Pavillon France