Crumbles de fromage frais à la ciboulette
La recette d’Ulric Durnez, chef Guy DemarleNiveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour le crumble
Pour la mousse au fromage frais
- 8 g de gélatine
- 350 g de fromage frais
- 250 g de faisselle
- 2 g de sel
- Poivre blanc de penja
- 170 g de crème fraîche liquide entière (20 g + 150 g)
- 5 g de ciboulette
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez votre Flexipan Plat sur une plaque perforée.
- Concassez les noix avec le tornado en donnant 5 pulsions. Mettez-les dans un cul-de-poule et ajoutez l’ail, la farine, le parmesan râpé et le sel. Mélangez le tout et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Sablez le tout du bout des doigts.
- Répartissez le crumble dans le Flexipan Plat et faites cuire pendant 10 minutes à 180°C (th. 6). Mélangez délicatement et poursuivez la cuissonau four pendant 3 à 5 minutes supplémentaires. Le crumble ne doit pas trop colorer. Sortez du four et laissez refroidir.
- Réhydratez la gélatine pendant 10 minutes dans de l’eau froide. Dans un cul-de-poule, mélangez le fromage frais avec la faisselle égouttée et l’assaisonnement.
- Dans une casserole, faites tiédir 20 g de crème et faites-y dissoudre la gélatine. Incorporez la crème tiède dans l’appareil et mélangez.
- Montez la crème liquide en crème fouettée puis incorporez-la dans la préparation avec la ciboulette.
- Placez votre moule 12 Bonbons Flexipan Origine sur la plaque perforée et garnissez les empreintes de mousse à l’aide d’une poche à douille. Arrêtez-vous à 5 mm du bord et répartissez le crumble dessus. Mettez au congélateur pendant 4 heures. Démoulez et réservez 4 heures au frais avant de servir avec une salade.