Parfait glacé aux fraises, pistaches et biscuits à la cuillère Bonne Maman
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 30 biscuits à la cuillère Bonne Maman®
- 6 jaunes d’œufs
- 35 cl de crème entière liquide
- 300 g de mascarpone
- 1 c. à café d’arôme naturel de vanille
- 140 g de sucre en poudre
- 5 c. à soupe d’eau
- 400 g de fraises fraîches
- 150 g de pistaches décortiquées et concassées
Instructions
- Concassez les pistaches. Réduisez en purée 100g de fraises. Réservez le reste des fraises pour le service.
- Réalisez un sirop en faisant cuire le sucre en poudre et l’eau dans une casserole. Attendez que le sucre soit complètement dissous et que le mélange soit légèrement épaissi. Pendant ce temps, blanchissez les jaunes d’œufs dans un saladier en les fouettant.
- Lorsque le sirop est prêt, versez-le en filet sur les jaunes d’œufs blanchis sans cesser de battre pendant 2 minutes. Ajoutez le mascarpone et l’arôme naturel de vanille, fouettez bien le tout, puis réservez.
- Montez la crème entière en chantilly.
- Incorporez délicatement la crème fouettée dans la préparation précédente et ajoutez-y 50 g de pistaches.
- Chemisez un moule avec du film étirable pour aider au démoulage. Versez la préparation jusqu’à mi-hauteur et veillez à ne pas laisser de vide dans le moule. Disposez des biscuits à la cuillère Bonne Maman® dans la longueur, tout le long du parfait. Réservez le reste des biscuits pour le démoulage. Versez ensuite l’intégralité de la purée de fraises.
- Remplissez le reste du moule avec la préparation restante. Pour finir, lissez la préparation et recouvrez avec 50 g de pistaches. Filmez le tout et placez-le au congélateur pendant 6 h minimum, idéalement toute une nuit.
- Au moment de servir, sortez le parfait du congélateur et laissez-le 5 minutes à température ambiante avant de le retourner et de le démouler. Ajoutez des biscuits à la cuillère Bonne Maman® tout autour du parfait. Recouvrez de fraises coupées en 2 et du reste de pistaches concassées.
Notes
Bon à savoir
Le parfait peut se conserver une semaine au congélateur.
© Charlie Cocotte pour Bonne Maman