Après Jessica Préalpato et Aurélien Rivoire, c’était au tour de Benoît Castel de venir défendre sa « Pâtisserie simplement naturelle » (Ed. de La Martinière) le 12 septembre dernier pour le Prix Collet du Livre de Chef Pâtissier. Lors de ce Bubble de Time Benoît Castel, quatre pâtisseries aux fruits ont été présentées en accord avec différentes cuvées de Champagne Collet.
A la tête de trois boulangeries-pâtisserie, Benoît Castel sélectionne ses ingrédients avec soin et beaucoup d’amour. Il les transforme en pains délicieux réalisés selon la vraie tradition boulangère et en pâtisseries naturelles, simplement délicieuses, sans aucun additif, de saison et toujours signés de son emblème : un petit sablé en pâte sucrée. Responsabilité et durabilité sont les valeurs de ce chef, maître en matière de Tarte à la Crème. Son ouvrage, le tout premier, révèle les recettes qu’il affectionne, des recettes simples additionnées de petits secrets de chef.
Le Bubble Time de Benoît Castel
Première bouchée
Clafoutis Mangue Framboise
Champagne Collet Rosé Dry
***
Deuxième bouchée
Takelage fraise, poivre de cassis
Champagne Collet Blanc de Blancs
***
Premier dessert
Pêche rôtie farcie aux fruits secs, laquée de gelée à la groseille
Champagne Collet Brut Rosé
***
Deuxième dessert
Pavlova poire, fruit de la passion
Champagne Collet Meunier Vieilles Vignes
Le Bubble Time de Benoît Castel est le troisième des six organisés pour cette première édition du Prix Collet du Livre de Chef Pâtissier. La remise de ce prix aura lieu le 9 décembre 2019 en même temps que celui du 7ème Prix Collet du Livre de Chef.
CLH
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.