Cette semaine, le talentueux chef du Domaine des Sequoias devient rédacteur en chef de Kiss My Chef. Celui qui, après sa rencontre avec Paul Bocuse, a fait de la cuisine sa deuxième vie, se dévoile, tout au long de la semaine, rubrique après rubrique. Produits favoris, fournisseurs, nectars, lectures … Eric jambon nous dit tout. Dans son magnifique et immense Domaine des Séquoias, il propose avec sa femme Stéphanie, 19 chambres au décor raffiné et moderne, ainsi qu’une cuisine juste et précise, couronnée d’une étoile au guide Michelin depuis 2014. Voici son portrait sous forme de chinoiseries.
Si vous étiez un légume ? Je serais une courgette cultivée par Gilles Douillet.
Si vous étiez un fruit ? Je serais un abricot.
Si vous étiez une épice ? Je serais du Satay.
Si vous étiez une herbe ? Je serais de l’ail des ours.
Si vous étiez un fromage ? Je serais un fromage de chèvre de la Ferme de Roche Brune.
Si vous étiez un dessert ? Je serais un millefeuille.
Si vous étiez une friandise ? Je serais du chocolat au lait.
Si vous étiez une boisson ? Je serais de la bière.
Si vous étiez un plat d’enfance ? Je serais un œuf dans lequel on trempe des mouillettes.
Si vous étiez un ustensile ? Je serais une casserole.
Si vous étiez une saison ? Je serais le printemps.
Si vous étiez une devise ? Je serais « Deviens ce que tu es ».
Cet incroyable chef, homme de terroir, a fait de sa passion son métier. Il a la cuisine dans le sang depuis l’enfance. Fidèle à sa devise, en pur autodidacte il est « devenu ce qu’il était vraiment » et le traduit à travers une cuisine simple, équilibrée et généreuse.
Justesse, précision et authenticité du produit animent le chef au quotidien dans ses créations pleines d’intentions, inspirées et inspiratrices d’émotions.
Simplicité et plaisir sont les mots les plus justes pour caractériser le magnifique travail d’Eric Jambon et celui de sa femme Stéphanie, au Domaine des Séquoias.