Pierre Hermé s’est vu remettre le certificat d’honneur du Ministre des Affaires Etrangères du Japon, le 26 février dernier. Ce prix honorifique vient saluer l’histoire qui lie Pierre Hermé et le Japon, une histoire qui dure depuis plus de 20 ans.
« Je souhaite en notre nom à tous vous remercier profondément pour l’œuvre immense que vous avez accomplie. Votre enthousiasme et votre engagement sans limites pour approfondir la collaboration entre le Japon et la France ne peuvent que susciter le respect et l’admiration et je souhaite une fois encore vous en remercier au nom de tous. »
M. Masato Kitera, Ambassadeur du Japon à Paris
Le certificat d’honneur témoigne de la gratitude du Ministre des Affaires Etrangères du Japon et salue la contribution exceptionnelle de Pierre Hermé au renforcement des échanges entre le Japon et la France. C’est lors d’une cérémonie très officielle que cette remise de certificat s’est faite à la résidence de M. l’Ambassadeur du Japon à Paris, le 26 février dernier.
Tel un ambassadeur du pays du soleil levant, Pierre Hermé a fait connaître en France des produits typiquement japonais tels que le yuzu, le wasabi, le thé vert, le riz, le azuki, le gingembre ou encore le sucre noir, qu’il utilise dans ses créations. Il a également œuvré pour le thé japonais, avec son salon de thé éphémère créé à l’occasion de Japonismes 2018, la saison culturelle japonaise de Paris et fait connaître les kakigoris, ces desserts japonais à base de glace râpée.
Le Japon est le pays où la Maison Pierre Hermé a ouvert sa toute première boutique à l’hôtel New Otani en août 1998, il y possède depuis 19 boutiques.
« Après plus de 70 voyages au Japon, j’ai toujours l’impression de ne pas connaitre votre pays et j’ai encore énormément de choses et de produits à y découvrir, notamment la lie de Saké sur laquelle je travaille actuellement et la prune japonaise Umeboshi. »
Pierre Hermé