Très attendu chaque année, le Palmarès Gault&Millau 2018 sacre le chef de l’Auberge du Père Bise de Cuisinier de l’année, tandis que le chef pâtissier du Meurice, Cédric Grolet remporte le titre de Pâtissier de l’année.
Après avoir fait vibrer le monde de la gastronomie lors de la ré-ouverture de la mythique adresse savoyarde, l’Auberge du Père Bise, Jean Sulpice remporte le trophée du Cuisinier de l’année remis par le guide Gault&Millau et se voit attribuer 4 toques. Il rejoint ainsi Michel et César Troisgros, Ronan Kervarrec, Dimitri Doisneau et Laurent Petit, eux aussi atteignant cette catégorie.
Seul Alexandre Couillon, sacré Cuisinier de l’année l’an passé, rejoint cette année les rangs très serrés des cuisiniers à 5 Toques.
Juan Arbaleaz et les frères Chantzios se voient remettre le Trophée Pop de l’année pour Yaya à Saint-Ouen.
Palmarès Gault&Millau 2018
Cuisinier de l’Année 2018 : Jean Sulpice Pâtissier de l’Année 2018 : Cédric Grolet Jeune pâtissier de l’Année : Guillaume Godin (La Vague d’Or) et Aleksandre Oliver (Yoann Conte) Trophée Pop de l’Année : Juan Arbaleaz et les frères Chantzios pour Yaya Sommelier de l’année : Florian Balzeau (Le Gindreau)
Jeune sommelier de l’Année 2018 : Matthieu Binsinger (Buerehiesel)
Entrepreneurs de l’Année 2018 : Tigrane Seydoux et Victor Lugger, Golden Pizzaiolos pour Big Mamma
Directeur de salle de l’Année 2018 : Christian David Le Grand Véfour
Jeune directeur de salle de l’Année : Maxime Périer Le Café du Peintre