Tendances food 2016, oeufs heureux, chefs voyageurs, Paris agri, vin nippon, revue de presse du 4 mars !

revue de presse 24 février

Avant toute chose, reprenons les tendances food de fond de 2016 avec la BPI, puis forts de ce constat, découvrons les initiatives pour des poules heureuses, des chefs toujours plus présents et une capitale végétalisée. 

#1 Agroalimentaire : les tendances de l’innovation en 2016

2016 semble avoir marqué un tournant important pour la food tech toujours plus créative, toujours plus respectueuse de l’environnement. La BPI fait le point sur toutes ces innovations qui révolutionnent discrètement notre façon de consommer, des insectes en guise de protéines à la lutte contre le gaspillage alimentaire en passant par les biotechnologies et l’agriculture connectée.

#2 Les chefs voyageurs

De plus en plus de chefs aiment participer à des restaurants éphémères ou partager le piano avec un confrère pour un diner, mais quel intérêt y trouvent-ils ? C’est Télérama, accompagné du célèbre restaurant Fulgurances, qui se lance pour répondre à cette question, et qui donne de bonnes adresses à la fin de son papier.

 

#3 Des oeufs heureux 

Il y a fort à parier que les révélations de la L214 il y a plusieurs années aient été décisives dans l’engagement des acheteurs français. Désormais, le bonheur des poules devient un critère d’achat décisif et ça de nombreux entrepreneurs l’ont bien compris. Des oeufs 0% souffrance animale avec Poulehouse ou des poulaillers écolo, We Demain présente les innovations qui sauront ravir éleveurs et bêtes.
Lire l’article sur WeDemain

#4 Une agriculture urbaine à Paris

Revue de presse 4 mars agriculture paris
Source : APUR

#5 Vous prendrez bien un peu de vin japonais ? 

Nous savions déjà que les japonais adorait la cuisine et les vins français, mais connaissez-vous la viticulture nippone ? The Good Life nous fait découvrir une jolie sélection de 6 vins disponibles en commande sur Internet.

Découvrir l’article sur The Good Life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant toute chose, reprenons les tendances food de fond de 2016 avec la BPI, puis forts de ce constat, découvrons...
" />