Yuka et Foodvisor les shazam de l’alimentation du quotidien

shazam de l’alimentation

L’une s’occupe des étiquettes, l’autre de l’assiette, ces deux applications fonctionnant un peu comme Shazam, sont capables de reconnaître quantités de choses. De vrais outils malins pour s’alimenter correctement au quotidien.

 

shazam de l’alimentation

Yuka, décripteur d’étiquettes alimentaires

 En scannant le code barre d’un produit, Yuka le reconnaît et vous indique par un code couleur l’impact que peut avoir ce produit sur la santé. Si l’impact du produit en question s’avère être négatif, Yuka propose alors, un produit équivalent mais meilleur pour la santé.

Et pour vous éviter de scanner l’intégralité de votre supermarché, Yuka propose également un classement des meilleurs produits par catégorie. Biscuits, jus de fruits, pizzas… : vous accédez au Top des produits les plus sains.

Lancée début 2017, cette application gratuite connaît déjà un grand succès. Yuka aide à modifier en douceur les mauvaises habitudes alimentaires. Les produits sont évalués selon 3 critères : sa qualité nutritionnelle, la présence d’additifs et sa dimension biologique.

Un peu comme le nutriscore, Yuka classe les produits selon des codes couleurs pour le définir comme Excellent, Bon, Médiocre ou Mauvais.

Yuka est une application disponible sur IOS et Android.

 

shazam de l’alimentation

Foodvisor, supercoach nutritionnel

Pour évaluer précisément ce que vous mangez, il vous suffit de photographier votre assiette. Hyper intelligent Foodvisor identifie chaque aliment de votre assiette tant en termes de qualité nutritionnelles qu’en quantité.

Foodvisor vous aide ainsi à contrôler votre alimentation, et à l’adapter à vos besoins réels, sans contrainte particulière puisque c’est l’appli elle-même qui se charge de noter, d’enregistrer et de peser ce que vous avalez.

Concrètement, une fois votre assiette prise en photo, Foodvisor compte pour vous les calories qu’elle contient, vous recommande des adaptations et vous donne des conseils nutritionnels personnalisés. Vous pouvez ainsi vous fixer des objectifs (maintien de poids, perte de poids, gagner du poids ou de la masse musculaire) et détenez un supercoach nutritionnel virtuel.

Foodvisor est une application gratuite disponible sur IOS et bientôt sur Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’une s’occupe des étiquettes, l’autre de l’assiette, ces deux applications fonctionnant un peu comme Shazam, sont capables de reconnaître quantités...
" />