Ton petit sommelier Ernest facilite le choix du vin

Ton petit sommelier
© lescavesdereuilly.fr

Il n’y a qu’à revoir la vidéo de Paul Taylor pour réaliser que l’offre de vin est telle, qu’il est parfois bien difficile de choisir. Heureusement Ernest, Ton petit sommelier,  le fait désormais pour nous en réduisant cette offre immense à une sélection correspondant à nos envies.

 

Ton petit sommelier

 

Mais qui est Ernest ?

Petit bonhomme au look ancestral, Ernest devient notre sommelier personnel et sélectionne pour nous 3 vins correspondant à nos critères de base. Via une interface graphique, Ernest nous pose des questions afin de cerner nos envies et quelques clics plus tard, le verdict tombe.

Ton petit sommelier

Ton petit sommelier, une approche facile

Nul besoin de s’y connaître, les questions posées sont simples. A quelle occasion veut-on consommer le vin ? Quels sont nos goûts ? Avec quel type de repas le vin doit-il s’associer ? De quelle couleur doit être le vin ? Les réponses à apporter sont sous forme d’icônes à cliquer, donc très faciles à utiliser.

 

Ton petit sommelier

Ton petit sommelier

Ton petit sommelier

Les 3 réponses d’Ernest

Ernest nous donne toujours un choix de 3 vins différents.

La proposition « classique » qui correspond le mieux au choix de l’utilisateur.

La deuxième ouvre la voie vers la curiosité en proposant un vin à découvrir. La troisième proposition en mode « aventurier » va encore plus loin, vers une découverte totalement inattendue.

 

Comment fonctionne Ernest ?

Ernest est intelligent ! C’est un algorithme mis au point pour déterminer efficacement une sélection en fonction de l’instant de consommation, de la région de prédilection, de la couleur, de l’accord mets et vins que souhaite l’internaute. Ernest est suffisamment pro et connaisseur pour ne jamais donner la même réponse.

 

Ernest, du producteur au consommateur

Le grand avantage d’Ernest, une fois sa sélection effectuée, est de proposer l’achat. Du producteur au consommateur, les vins de très bons rapport qualité, sont achetables via le site ton petit sommelier. 46 vignerons proposent ainsi leurs cuvées et vous livrent en 24 heures.

 

Ton petit sommelier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n’y a qu’à revoir la vidéo de Paul Taylor pour réaliser que l’offre de vin est telle, qu’il est...
" />