Potageons ensemble pour le développement de l’agriculture urbaine

Potageons ensemble

Depuis cet été, Knorr, 1ère marque du groupe Unilever et leader historique des soupes, a lancé en France le Collectif « Potageons Ensemble » encourage les projets sociétaux et durables. Chaque année ce collectif va récompenser un projet à l’aide d’une dotation de 10 000 euros.

 

Potageons ensemble

 

Le Paysan Urbain, lauréat 2017

Le 1er lauréat a été récompensé à l’occasion du lancement du Lab3S « Sol, Savoirs, Saveurs » initié par l’Institut de Recherche pour le Développement et la communauté d’agglomérations Est Paris. Il s’agit d’un projet unique ayant notamment pour objectifs de structurer un réseau d’acteurs de l’innovation autour des pratiques alimentaires, des circuits courts d’approvisionnement et d’amener les habitants à améliorer leurs connaissances en matière d’alimentation, de sciences, de goût, de cuisine…

C’est à Bondy (93) que Le Paysan Urbain promeut depuis quelques années l’agriculture urbaine en produisant des pousses, fruits et légumes dans leur micro-ferme de Romainville (93) et en animant des ateliers pour recréer du lien entre les citadins et leur environnement.

 

Les bonnes pratiques de Knorr

Inscrites dans une démarche globale de longue date en faveur d’une alimentation durable, plus savoureuse et plus saine tout en réduisant son impact sur la planète, les bonnes pratiques de Knorr passent notamment par le développement de l’agriculture en ville.

Par exemple Knorr a investi le toit de la maison des associations du 13ème arrondissement de Paris dans le cadre d’un projet de végétalisation potagère.

Knorr a également créé le Partenariat Agriculture Durable avec pour ambition que tous les légumes et aromates entrant dans la composition de ses produits soient issus de l’agriculture durable. Afin d’obtenir des matières premières de qualité dont des légumes au goût intense, ces derniers sont par exemple plantés dans une terre riche et fertile et chaque agriculteur respectueux de la nature s’engage à les entretenir, laisser la nature œuvrer sans en accélérer le processus de manière artificielle jusqu’à ce qu’ils arrivent à maturité, prêts à être ramassés.

 

Potageons ensemble

 

« Cette initiative potagère s’inscrit au cœur même des engagements d’Unilever au service de la société et du vivre ensemble. Nous devons prendre soin de nos ressources car il n’y aura pas de deuxième planète pour nourrir les générations à venir. Nous avons tous un rôle à jouer, dans nos quartiers, dans nos communautés. Chaque potager urbain co-créé porte en lui un message de cohésion, de partage, de responsabilisation et de solidarité. Cultiver son jardin et partager une soupe, c’est s’ouvrir aux autres et engager le dialogue. »

Sophie Jayet, Directrice de la communication d’Unilever France

et porte-parole du Collectif Knorr « Potageons Ensemble ».

 

 

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis cet été, Knorr, 1ère marque du groupe Unilever et leader historique des soupes, a lancé en France le Collectif...
" />