Mieux manger au quotidien, deux applis qui vont vous y aider

Mieux manger au quotidien
© Brook Lark

Que ce soit en faisant vos courses ou dans votre cuisine, ces deux applications vont vous aider à mieux gérer vos repas au quotidien. Découvrons Scan’Up et CookMinute pour une alimentation saine, rapide et facile.

 

Mieux manger au quotidien

 

Scan’Up, votre liste de courses pour mieux manger

Avec Scan’Up, vous ne ferez plus vos courses comme avant. Cette application vous permet de repérer et choisir les bons produits en vous indiquant leur nutri-score, leurs qualités nutritionnelles, leur prix moyen, les éventuels allergènes qu’ils contiennent. Et si vous êtes déçu par un produit, l’application recherche pour vous un produit alternatif plus sain.

 

Scan’Up vous fait gagner du temps

Vous prenez en photo les produits que vous souhaitez acheter. Vos produits sont enregistrés dans votre liste de courses sur l’application. Vous pouvez alors consulter ses qualités nutritionnelles et éventuellement en trouver un plus sain en remplacement.

Une fois la liste des produits établie, il ne vous reste plus qu’à passer la commande. Celle-ci vous est livrée dans l’heure à Paris et ses alentours.

 

Application gratuite disponible sur App Store et Google Play

 

 

 

Mieux manger au quotidien

 

Des recettes simples et rapides à cuisiner avec CookMinute

CookMinute nous promet des recettes en 3 étapes maximum, de saison et inratables, pour mieux manger au quotidien. Des recettes à planifier selon le calendrier souhaité.

 

L’Assistant culinaire de poche

Outre les recettes faciles, CookMinute c’est aussi un assistant virtuel intelligent. Il vous aide à choisir vos recettes en étudiant votre comportement alimentaire. L’application est capable de vous aider à comprendre, de manière complètement transparente, si votre alimentation est variée, équilibrée, de saison et même écologique.

Une liste de courses intuitive et sans équivalent aujourd’hui est générée automatiquement lorsque qu’une recette est planifiée. Celle-ci est triée par rayon, et s’incrémente au fur et à mesure de votre planification de recettes.

Le but de l’application est également de sensibiliser ses utilisateurs à une consommation plus saine et responsable en favorisant les circuits-courts comme La Ruche Qui Dit Oui.

 

Application gratuite disponible sur App Store et Google Play

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que ce soit en faisant vos courses ou dans votre cuisine, ces deux applications vont vous aider à mieux gérer...
" />