Le cuivre enfin adapté à l’induction, l’innovation Mauviel

Le cuivre induction de Mauviel
© Stéphanie Muratore

C’est une immense nouvelle qui va réjouir les adeptes d’induction et de batteries de cuisine increvables. La manufacture normande a mitonné une prouesse technique et lance son innovation révolutionnaire. Le cuivre induction de Mauviel fait son entrée en cuisine.

Jusqu’à présent il fallait choisir entre efficacité et rapidité de plaques de cuisson et cuivre, le matériau d’excellence pour toutes les cuissons. Seulement voilà, pour être reconnue par la table induction, la poêle ou la casserole utilisée doit contenir du métal magnétique et le cuivre en est dépourvu.

Grâce à M’6S, la nouvelle gamme cuivre induction de Mauviel, le cuivre, réputé pour être le matériau le plus performant et l’un des meilleurs conducteurs de chaleur devient compatible avec l’induction. D’une excellente conductivité thermique, le cuivre transmet bien et de manière uniforme la chaleur entre la source et l’aliment. Les cuissons sont donc parfaitement homogènes.

 

Le cuivre induction de Mauviel gamme M'6S
© Stéphanie Muratore

Pour réussir cette prouesse technique, l’entreprise presque bicentenaire de Villedieu les Poêles a conçu une gamme composée de 6 couches de matériaux alliant inox, aluminium, inox et cuivre afin d’obtenir qualité de cuisson exceptionnelle et uniforme ainsi qu’un contrôle parfait de la cuisson. En outre l’ensemble des pièces de cette nouvelle technologie est embouti dans la masse et sans fond rapporté, deux gages de performance et de durabilité.

M’6S est un magnifique exemple de tradition adaptée aux modes de vie actuels. Cette nouvelle collection est pour l’instant en vente en exclusivité pour Le Bon Marché Rive Gauche jusqu’au 30 septembre 2019. A partir du 1er octobre 2019, les produits seront disponibles dans tous les points de vente Mauviel1830 et également sur la boutique en ligne.

Le cuivre induction de Mauviel : à partir de 184 euros

Caractéristiques techniques

  • Intérieur en acier inoxydable 18/10 : une surface de cuisson facile à nettoyer ;
  • Les couche 2, 3, 4 sont une association d’aluminium qui assure une parfaite conductibilité grâce à une répartition rapide et uniforme de la chaleur ;
  • La couche 5 est en inox ;
  • La couche 6 possède l’extérieur en cuivre qui est un excellent conducteur de chaleur ;
  • Épaisseur 2, 7 mm ;
  • Bord verseur ;
  • Fixation par rivets inox de forte section ;
  • Finition polie ;
  • Monture fonte d’inox ;
  • Sans fond rapporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est une immense nouvelle qui va réjouir les adeptes d’induction et de batteries de cuisine increvables. La manufacture normande a...
" />