Il est désormais possible d’acheter sa bière pression en vrac

La bière pression en vrac

Heineken et Gallia Paris s’associent pour lancer en magasin un dispositif inédit de bière pression à emporter. Rendez-vous chez Monoprix Montparnasse pour aller récupérer votre mousse bien fraîche. La bière pression en vrac est enfin disponible. Et comme il fait très chaud, on apprécie encore plus.

Après les pâtes, les céréales ou le thé, la mode du vrac s’étend à la bière. C’est la toute première fois que la bière pression en vrac est proposée en grande distribution car ce dispositif inédit représente bien une prouesse technologique et logistique.

« Le vrac est une vraie tendance qui répond à une attente forte des consommateurs. Développer un système simple d’utilisation et garantissant l’extrême fraicheur et la qualité d’une bière pression constituait un défi technologique et logistique que nous sommes fiers d’avoir relevé ! Nous sommes enchantés de mener ce pilote avec Gallia Paris et de proposer aux consommateurs des références brassées à seulement quelques kilomètres du lieu d’achat. »

Christelle Salvado, Chef de Groupe Craft & Innovation Heineken Entreprise

Ce système innovant et extrêmement simple d’utilisation, né de la collaboration entre Heineken et Gallia Paris, a été lancé en avant-première dans le tout nouveau magasin Monoprix Montparnasse. Il bouscule les codes du marché avec une offre locale et 100% consignée, de bières craft servies fraiches et à la pression. D’autres dispositifs de bière pression à emporter seront déployés d’ici la fin de l’année pour concerner une trentaine de magasins en 2021, avec certainement de nouvelles références de bières pression proposées.

 

dispositif bière vrac Gallia Heineken

Pour l’instant chez Monoprix Montparnasse, 3 bières brassées par Gallia sont disponibles : la Pils de Pantin, la Session IPA et la Framboise de Proust. Pour se servir, rien de plus simple. Il suffit de positionner un growler vide sous l’embout de la référence de bière désirée, de refermer le casier pour que le growler se remplisse. Il ne reste plus qu’à fermer le growler avec un bouchon et de coller l’étiquette code-barres éditée par la machine permettant de passer en caisse. Une fois la bière consommée à domicile (sous 5 jours), les growlers vides, consignés et réutilisables, sont rapportés en magasin et déposés dans un réceptacle prévu à cet effet. Le client récupère alors le montant du contenant consigné sous la forme d’un avoir de 1,50€.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heineken et Gallia Paris s’associent pour lancer en magasin un dispositif inédit de bière pression à emporter. Rendez-vous chez Monoprix...
" />