Emkipop réinvente le bâtonnet glacé, version ultra fruitée

Emkipop

Ce que l’on appelait dans notre enfance l’esquimau a bien évolué. Rapportée des Etats-Unis, l’idée a fait son petit bonhomme de chemin dans la tête des créateurs d’Emkipop, qui nous livrent des fruits, des fruits et encore des fruits en version givrée, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Emkipop

 

Des fruits en bâtonnets

Fondé par Emeline Lallemand et Guillaume Bacqueville, Emkipop réinvente les bâtonnets glacés de notre enfance en délicieuses gourmandises givrées. Ce jeune couple part en voyage aux Etats-Unis et en revient avec cette idée de bâtonnets glacés ultra fruités. Exit l’esquimau à l’eau insipide et trop sucré, à base de sirop, voici la purée de fruits en bâtonnet.

La recette est simple, des fruits, encore des fruits, associés à des épices, des herbes, des condiments et une pointe de sucre de canne … le résultat est là ! Emkipop est un surprenant voyage gustatif au rythme des saisons.

 

Emkipop

 

Un concept artisanal

Le concept casse ainsi les codes industriels du bâtonnet glacé pour ne conserver que le fruit dans son plus simple appareil.

100% naturelles et sans colorant ni conservateur, les recettes sont élaborées et préparées avec des produits sélectionnés chez les meilleurs producteurs locaux et concoctées artisanalement et quotidiennement dans le EmkiLab de la marque, au coeur de Marseille.

Emkipop

 

Les fruits givrés de saison depuis 2016

Les recettes évoluent au fil des saisons et des récoltes. Chaque bâtonnet contient 75% de fruits. Le reste n’est qu’herbes aromatiques, épices ou fleurs fraîches, avec une pointe de sucre de canne ou de miel. Les recettes originales d’Emeline et Guillaume font re-découvrir le goût des fruits et donnent vraiment l’impression de savourer un fruit glacé.

L’expérience gustative se renouvelle ainsi tout au long de l’année. Les nouveaux parfums fleurissent et s’ajoutent aux gammes O’Fruits, les Gourmandes ou les Bienfaisantes, été comme hiver.

Jolie fraise, Douce framboise, Bonne poire et Tendre abricot, côtoient ainsi la Relaxante et la Tiramisu, un peu moins fruitées, mais tout aussi délicieuses.

On en deviendrait accro et comme il s’agit de fruits, il est conseillé d’en manger 5 par jour.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce que l’on appelait dans notre enfance l’esquimau a bien évolué. Rapportée des Etats-Unis, l’idée a fait son petit bonhomme...
" />