Le Croqueur l’appli des fondus de chocolat

Le Croqueur

Que l’on soit chef artisan chocolatier ou tout simplement toqué de chocolat, Le Croqueur est une application hyper pratique qui ne va pas tarder à devenir incontournable et à révolutionner la dégustation du chocolat.

 

Le Croqueur

 

Pas de saison pour le chocolat

Les vrais amateurs de chocolat n’attendent pas les fêtes de Noël ou de Pâques pour s’adonner à leur passion. Le chocolat est présent à n’importe quel moment de leur vie. Loin d’être un long fleuve tranquille, la vie du gourmand peut être semée d’embûches. Lorsque la boîte de chocolat se partage, elle tombe entre les mains de n’importe qui et perd souvent la brochure qui l’accompagne. Seul lien concret entre le chocolatier et le gourmet, cette brochure est indispensable pour déterminer le contenu de la boite avant dégustation.

Pire encore, le gourmet, en voyage cherche désespérément une bonne adresse de chocolats dans une ville méconnue.

Ce sont là quelques situations qui peuvent ternir la vie des amateurs de chocolat.

 

 

Le Croqueur pour mieux croquer

Inutile de tomber dans la boîte de chocolat, une fois sa brochure égarée, pour tous les goûter afin de déterminer celui que l’on préfère.

Le Croqueur reconnaît les chocolats ! Grâce à une technologie très innovante, l’appli reconnaît automatiquement d’après photo, le chocolat que vous avez devant vous. Ce Shazam du chocolat est capable de détailler précisément la composition du chocolat en question.

 

 

Avec son système de géolocalisation, vous pouvez également retrouver les meilleurs chocolatiers autour de vous. Vous recevez également une notification, lorsqu’en terre inconnue, vous approchez d’un chocolatier d’excellence. Et cerise sur le gâteau, en réponse à votre curiosité gourmande, l’appli vous indique le chemin le plus court pour vous y rendre.

 

Le Croqueur

 

Un guide référent unique au monde

En passe de devenir la bible du chocolat, elle fonctionne déjà comme un guide. Associée au Club des Croqueurs de Chocolat, elle valorise les meilleurs artisans chocolatiers français et étrangers et détermine leur classement pour l’année 2017. Suivant 3 catégories, les « Incontournables », les « Awards » ou encore les « Tablettes d’or, d’argent et de bronze », il est maintenant possible d’obtenir un avis sur la qualité du travail d’un artisan chocolatier.

 

Le Croqueur

 

Le Croqueur et les chefs

Créé par 3D – minded, Le Croqueur séduit au fil des semaines de plus en plus de chefs qui voient d’un très bon œil le développement de cet outil. Outre sa fonction de répertoire des meilleurs chocolatiers français et étrangers, l’appli va leur simplifier la vie.

A l’heure actuelle, ce sont des millions de notices qui sont éditées chaque année pour retranscrire par écrit ce que contiennent les boîtes de chocolats, et ce dans plusieurs langues. Une fois que le profil du chocolat est enregistré dans Le Croqueur, il devient donc inutile de prévoir un descriptif écrit imprimé sur papier.

Véritable solution économique et logistique, Le Croqueur valorise également leur travail d’artisan chocolatier et leur offre une visibilité internationale.

Pas étonnant que la liste des chocolats et des chefs, non exhaustive pour le moment, soit en évolution constante, rendant la lourde tâche à 3D – minded de déguster les chocolats de tous les nouveaux émules !

 

Le Croqueur est actuellement disponible sur l’App Store et bientôt sur Google Play.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que l’on soit chef artisan chocolatier ou tout simplement toqué de chocolat, Le Croqueur est une application hyper pratique qui...
" />