Le cornichon, c’est désormais dans la poche qu’il se transporte !

cornichons Marc Veyrat

Le cornichon sort de son bocal et se glisse dans la poche sous l’œil complice de Marc Veyrat qui réinvente l’apéritif pour Le Jardin d’Orante, avec 3 nouvelles recettes de cornichon, à emporter partout.

 

« Avec les équipes du Jardin d’Orante, nous avons élaboré des recettes permettant d’apporter une nouvelle proposition saine pour un apéritif gourmand décomplexé. En mariant le cornichon avec d’autres condiments comme l’olive ou le poivron, on apporte des associations de goûts inédites, pour le sortir de son usage traditionnel, sans le dénaturer. »

Marc Veyrat

 

Marc Veyrat
© Richard Haughton

Les 3 recettes de Marc Veyrat, pensées zéro déchets

Le Chef 3 * Marc Veyrat a imaginé 3 recettes qui adoucissent le cornichon. Seuls les mini cornichons sont sélectionnés pour ces recettes. A l’italienne, il marie le cornichon à l’olive noire, la tomate séchée avec une base de balsamique blanc. A la mexicaine, le cornichon se mêle aux poivrons jaunes épicés, dans un subtil mélange de deux vinaigres : alcool et vin blanc. Et toujours avec ce mélange de deux vinaigres, le cornichon se révèle assorti de poivrons et d’herbes de Provence.

Une fois les cornichons tous grignotés, leurs délicieux jus servent à assaisonner les salades ou mariner des viandes.

 

 

cornichon

L’apéritif des français

Avant de mettre au point ce nouveau mode de consommation du cornichon en collaboration avec Marc Veyrat, Le Jardin d’Orante a analysé les habitudes des français en matière d’apéritif.

Selon l’étude CSA, de janvier 2018, « les Français et l’apéritif », près de 9 français sur 10 consomment régulièrement des cornichons mais pas à l’apéritif ! A partir de ce constat, l’idée de lancer des cornichons apéritifs peut sembler folle.

Mais Le Jardin d’Orante, forte de sa collaboration avec Marc Veyrat et de sa quête d’innovation permanente, a vu les choses en plus grand, en s’engouffrant dans la brèche de l’apéritif qui offre une mine d’opportunités.

Pour 3 français sur 4 l’apéritif est une pratique courante. 54 % des français pratiquent l’apéro collectif, en apportant chacun quelque chose. 48% choisissent au dernier moment dans le rayon apéritif ce qu’ils vont apporter. Pour l’ensemble des français adeptes de ce moment de convivialité, l’apéritif doit comporter 5 mets différentes avec en première position les crudités pour leur côté sain et frais.

Le cornichon, sain, croquant, surprenant et pratique, peut désormais rejoindre les carottes et les tomates cerises de l’apéritif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le cornichon sort de son bocal et se glisse dans la poche sous l’œil complice de Marc Veyrat qui réinvente...
" />